Crédit Photo : Capucine Martz

Nous sommes heureux de vous annoncer que le quatuor de saxophones RE/SONO a remporté notre deuxième appel à projet. Nous avons été ravis de les accompagner et nous avons été heureux de les programmer le jeudi 10 janvier 2019 à l’auditorium du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg pour un concert qui a remporté un grand succès.

Romain Chaumont, saxophone
Yanir Ritter, saxophone
Alexandre Galvane, saxophone
Olivier Duverger, saxophone
Site Facebook : resonosax4tet

Romain Chaumont, Yanir Ritter, Olivier Duverger et Alexandre Galvane, jeunes saxophonistes formés dans de prestigieuses institutions musicales d’Europe (Vienne, Bordeaux, Milan) et récemment diplômés de la Hochschule de Bâle ou encore de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, se rencontrent et se réunissent en Alsace pour interpréter ensemble de la musique contemporaine et classique.

Dans une ambiance chaleureuse et intimiste, RE/SONO vous fait découvrir des œuvres originales pour quatuor de saxophones aux sonorités modernes et variées, et les font dialoguer avec des transcriptions d’œuvres classiques et baroques. Ce quatuor de saxophone, formation versatile aux sonorités pleines et aux accents tantôt suaves, tantôt incisifs, percussifs, créée du lien entre les époques et entre les styles, jouant ainsi de l’intemporalité de son instrument.

En 2017, RE/SONO a été lauréat du XXe Concours International de Musique de Chambre d’Illzach.