Crédit Photo : Thibaud Fortin

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’ensemble ILO remporte notre premier appel à projet. Nous sommes ravis de les accompagner et nous les retrouverons en concert le jeudi 18 octobre 2018 à l’auditorium du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg.

Daisy Dugardin, clarinette
Marie Bonifait, accordéon
Site Facebook : EnsembleILO


Issues de la Haute École des Arts du Rhin, les musiciennes d’ILO, vous proposent un voyage musical aux confins de la musique écrite, depuis le contrepoint de Bach jusqu’aux sonorités insolites des compositeurs d’aujourd’hui. Entre mélancolie et surprise, raffinement et énergie, elles sauront l’espace d’une heure vous faire vivre une palette d’émotions variées et découvrir des contrées musicales inattendues.

Dans le cadre de leurs études à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, les musiciennes d’ILO se forment notamment à l’improvisation auprès de Jean-Marc Foltz et au répertoire contemporain de musique de chambre auprès de Pascal Contet. Fortes d’une solide formation classique et d’expériences scéniques variées (récitals, performances, projets pluridisciplinaires), elles vous proposent des concerts hauts en couleur, habités par une perpétuelle recherche sonore, et modulable à tous types de publics.

Ensemble ILO
ANTHROPOÏDES

Clarinettes : Daisy Dugardin
Accordéon Chromatique : Marie Bonifait
Illustration – graphisme : Francis Faillenet

ANTHROPOÏDES est une lutte, le sursaut de l’homme bionique qui refuse sa nouvelle condition. Les mécanismes s’enrayent pour le laisser apparaître sous sa forme la plus animale. La lutte sera violente, organique et harassante. Mais peu à peu quelque chose apparaît qui supplante l’inéluctable. Des réminiscences, même partielles, mêmes amputées, d’une culture et d’une intuition qui n’est pas née dans les machines. Peu importe alors l’issue, tant que le vivant trouve encore, étrangement et sans illusion, la force de resurgir.

Musiques Éclatées accompagne la création musicale dans le Grand Est, par l’organisation d’un micro-festival chaque année au mois de mars. Tout au long de l’année, Musiques Éclatées propose des appels à projets pour soutenir des ensembles musicaux. L’Ensemble ILO est lauréat du premier appel à projets Musiques Éclatées.

CONCERT ILO – ANTHROPOÏDES
MUSÉE D’ART MODERNE ET CONTEMPORAIN DE STRASBOURG
JEUDI 18 OCTOBRE 2018 – 20H
ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Une co-production Elektramusic et Trois Sept et Art pour Musiques Éclatées
avec le soutien de la Ville de Strasbourg, de la Région Grand Est, du Crédit Mutuel et des Musées de Strasbourg
dans le cadre d’Happy20 pour les 20 ans du MAMCS

L’Ensemble ILO bénéficie du soutien de la HEAR / Haute École des Arts du Rhin

www.ensembleilo.com