26233561_1753181501643942_5372213026357351957_o

ÉDITO

La première édition des Musiques Éclatées, organisée en 2018, a démontré la vitalité du tissu artistique musical strasbourgeois, et la curiosité des publics de notre ville. Fort de ce succès et animée de cette volonté renouvelée de valoriser les formations musicales, d’organiser des concerts dans des lieux inattendus ou décalés et de proposer un répertoire diversifié, on peut s’attendre à une belle édition 2019 concoctée par l’équipe d’Elektramusic.

Cette manifestation s’inscrit parfaitement dans les priorités de la politique culturelle de notre ville. D’abord parce qu’elle soutient la diversification des publics et leur permet de se rencontrer. Mais aussi parce qu’elle permet à de jeunes artistes de se faire connaitre, contribuant ainsi à la promotion des talents à laquelle notre ville apporte un soutien appuyé.

Pour cette seconde édition, le 30 mars 2019, les rencontres proposées seront certainement l’occasion de beaux échanges entre artistes et public, comme à l’occasion du concert du jeune ensemble Lovemusic sur un bateau-mouche ou celui de l’ensemble réputé Accroche Note au salon de l’Hôtel de Ville.

La ville de Strasbourg, qui se distingue en matière de soutien à la création comme en atteste le rayonnement de ses festivals Musica et Jazzdor, soutient activement la deuxième édition de cet évènement. Mais je tiens aussi à souligner l’engagement et l’investissement d’Elektramusic et de tous les artistes partie prenante de cette fête de l’art, sans qui rien ne serait possible.

Je vous souhaite de beaux moments d’émotion et d’échange !

Alain Fontanel
Premier adjoint au Maire, en charge de la culture et du patrimoine