Musiques Eclatées est une structure de production, d’accompagnement et de diffusion de la création musicale contemporaine, classique et jazz à Strasbourg, dans le Grand Est et sa grande région frontalière France-Allemagne-Suisse-Belgique-Luxembourg.

Musiques Eclatées fait partager la création musicale à tous en organisant un mini-festival annuel à Strasbourg et en proposant une série de concerts. L’association accompagne et soutient des projets musicaux, assure des formations et des prestations techniques pour musiciens et, enfin, coordonne l’ouverture future d’un lieu de résidence et de création musicale.

Le 30 mars 2019 s’est déroulée la drôle de journée Musiques Éclatées. Celle-ci s’est présentée sous la forme d‘un parcours musical permettant de découvrir toute la vitalité et l’énergie des ensembles musicaux strasbourgeois à travers 10 concerts gratuits dans le centre-ville historique de Strasbourg. Pour cette seconde édition nous vous avons proposé un concert toutes les heures dans des lieux tout aussi inattendus que les musiques que nous vous avons présenté : la cathédrale, un bateau-mouche, le salon de l’hôtel de ville, l’Opéra National du Rhin, ou encore les Galeries Lafayette !

Entre musiques classiques, jazz et musiques contemporaines, ce 30 mars 2019 a été l’occasion de butiner au gré de vos envies entre toutes ces propositions musicales de qualité portées avec talent et vivacité par les musiciens strasbourgeois, qu’ils soient déjà reconnus ou qu‘ils méritent de l’être.